La myopie, une vue à courte vue ! La solution, une opération chirurgicale !

La myopie est un traumatisme de la vue qui se manifeste généralement chez les jeunes. Elle se traduit par une vision floue de loin et nette de près. Si vous souffrez de myopie, il est essentiel de faire appel à un professionnel de la santé pour se faire soigner correctement.

Qu’est ce que la myopie ?

La myopie se définit par un abaissement de l’acuité visuelle de loin et non de près. L’œil myope devient “trop long”, ce qui fait que l’image se forme en avant de la rétine. Et parfois, il s’agit du cristallin qui devient trop convergent, et donc l’œil est myopique. La myopie se corrige par le port des verres ou des lentilles divergentes ou encore par une opération chirurgicale. Il existe d’ailleurs trois types d’opération de myopie, à savoir :

*** Opération myopie lasik -Laser-Assisted In-Situ Keratomileusis

*** Opération myopie PKR -Photokératectomie réfractive

*** Opération myopie smile -Small Incision Lenticule Extraction

Les risques d’une opération de la myopie sont extrêmement rares. Certes, ils en existent ! C’est la raison pour laquelle il est conseillé de se renseigner avant de se lancer. Notre plateforme Chirurgie Réfractive est en mesure de vous assurer les informations requises d’une source admise.

Une chirurgie de la myopie : c’est quoi ?

En souffrant de la myopie, vous aurez toujours besoin de porter des lunettes optiques et ou bien des lentilles. Recourir à une chirurgie réfractive de la myopie est une solution idéale. Débarrassez-vous des lunettes et des lentilles, et rendez-vous dans le cabinet d’un professionnel de la santé pour corriger cette anomalie.

Les avantages de la chirurgie de la myopie

Porter des lunettes ou des lentilles vous agace et vous gêne ? Fini le port des lunettes, avec la chirurgie de la myopie !

Sachez bien que la chirurgie de la myopie est l’une des opérations les plus rapides. En effet, elle ne dure que 30 minutes. Qu’il s’agisse d’une opération par LASIK, par PKR ou par SMILE, l’effet est immédiat. Après l’opération, vous aurez une vue normale, vous n’aurez plus besoin de porter des lunettes de contact.

En réalité, la  chirurgie réfractive de la myopie vous permet de profiter de plusieurs avantages sur plusieurs niveaux:

Niveau esthétique : ne plus porter des lunettes de vue

-Niveau visuel : avoir une vision claire sans lunettes et lentilles

Niveau économique : gagner de l’argent

Niveau commode : être plus à l’aise

Les techniques d’une opération de la myopie : lesquelles?

L’opération des yeux myopes est nécessaire de nos jours. La science chirurgicale a bien évolué. Les médecins, eux-même, ont développé leurs compétences pour renforcer les solutions médicales et chirurgicales réfractives.

L’œil est l’organe primordial du système visuel. Pour mieux se soigner, il faut savoir quelles sont les techniques valables pour se faire opérer de la bonne manière et chez la bonne adresse.

Opération myopie LASIK

Le  LASIK est la technique de chirurgie réfractive la plus utilisée pour corriger la myopie. Pour ce faire, le chirurgien met en place un premier laser qui découpe une fine lamelle de la cornée, appelée aussi volet superficiel. Puis, il procède à la photoablation correctrice et enfin à la repose du capot. L’opération se fait à l’aide d’un laser, qui est nécessaire pour remodeler la cornée dans son épaisseur.

Opération myopie PKR

Le PKR est la technique de chirurgie réfractive la plus ancienne. La cornée est complètement débarrassée de son épithélium. C’est le fait de remodeler la cornée en appliquant directement le laser sur la surface de l’œil. Le laser est ensuite effectué. Vous aurez quelques douleurs pendant quelques jours.

Opération myopie SMILE

Le SMILE est une technique de chirurgie réfractive, qui est beaucoup utilisée en France, pour réparer la myopie. Elle consiste à corriger le défaut myopique de vision sans ouvrir la cornée. A l’aide d’un laser, le médecin chirurgical découpe une petite lentille, plus ou moins épaisse, en fonction du défaut à corriger.

Découvrir la chirurgie de la cornée

Conclusion

L’œil est un organe moteur dans le corps humain et inhérent au système nerveux. C’est pourquoi, il faut en prendre soin. Il faut consulter un ophtalmologue deux fois par an pour éviter les éventuelles anomalies et pour garder un bon état de santé de ses yeux. Chirurgie Réfractive, nous sommes une plateforme informatrice, qui ne cesse d’illuminer vos chemins et d’ouvrir vos yeux sur ce qui vous manque.

Restez toujours à l’affût de nos nouvelles actualités de pointe !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *